L'association > Composition

Ses dirigeants actuels :


Le Président : Hervé DESPLAT, ancien militaire ayant participé à la guerre du Golfe. Membre fondateur.

Le Secrétaire Général : Alain ACARIES. Enseignant retraité. Son fils Ludovic est décédé en 1997. Il avait participé, comme appelé, aux opérations de maintien de la paix en Bosnie.

Le Trésorier : Alain ACARIES.


Son Conseil d' Administration :

Il se compose essentiellement d'anciens militaires qui ont participé à la guerre du Golfe, mais aussi d'autres personnalités comme Christine ABDELKRIM-DELANNE, journaliste d'investigation, membre fondatrice, présidente d'honneur d'AVIGOLFE, Marie-Claude DUBIN, grand reporter, ayant participé, à ce titre, à la guerre du Golfe et aussi des veuves ou des parents d'anciens soldats malades ou décédés.


Ses Adhérents :

Des civils, dont le travail en 1990/1991 était en rapport avec la guerre du Golfe, présentant maintenant des pathologies qui pourraient avoir un lien avec leur séjour dans le Golfe, d'anciens soldats ayant participé soit à la guerre du Golfe, soit aux opérations des Balkans/Kosovo ou, pour tous, en cas de décès, les parents des victimes.
Il faut noter que TOUS LES ANCIENS MILITAIRES ont des problèmes de santé, parfois très graves et nous enregistrons malheureusement plusieurs décès de nos adhérents chaque année. Parfois l'état de santé d'autres s'aggrave. Aucune de toutes ces personnes n'a pu, à ce jour (mars 2006) obtenir réparation et reconnaissance du lien entre maladie et séjour sur les théâtres d'opérations.
Le lien d'imputabilité au service est difficilement voire impossible à établir par les victimes, surtout lorsque les décès par cancer ou leucémie surviennent longtemps après l'exposition aux risques et dont les victimes n'avaient pas connaissance à ce moment-là.


Ses Amis :

AVIGOLFE s'est rapprochée d'organisations amies. Des points de convergence existent, notamment au niveau de la reconnaissance du droit à réparation des victimes. N'oublions pas les nombreux donateurs qui deviennent ainsi membres bienfaiteurs d'Avigolfe ou d' autres personnes, personnalités ou non, qui nous apportent leur soutien.


Ses ressources :

Elles ont trois origines :
- La cotisation statutaire des adhérents. Elle constitue la principale entrée. Elle a été fixée à 25 € depuis 2004.
- Les dons des personnes bienfaitrices (parents ou amis des victimes, parfois des adhérents potentiels qui, pour diverses raisons, ne peuvent ou ne veulent pas adhérer : militaires malades mais encore en activité ou ne voulant pas rendre public leur état, etc.
- La vente du rapport 2002 d'Avigolfe (part minime mais non négligeable des ressources - Vendu 25 €). Ce rapport démontre que la Mission Parlementaire d'Information n'a pas eu connaissance de tous les éléments susceptibles de faire réellement la lumière sur les causes des pathologies dont souffrent beaucoup de vétérans du Golfe. La vente également de CD-ROM et DVD : CD-ROM des archives d'Avigolfe, DVD sur les causes de cancers et leucémies.


REMARQUE :

A ce jour l'Association n'a bénéficié d'aucune subvention, locale ou nationale, malgré plusieurs demandes faites.

Haut de page
Accueil
L'association
Statuts
Composition
But et actions
Instruction pénale
Bon de soutien 2010
Comment adhérer ?
Les livres
Notre album photo

Données médicales
Synthèses
Pathologies
Les études
Recherches à effectuer

Documents
Présidentielles 2007
Assemblée Nationale
Document à télécharger
Les actualités
Communiqués de presse
Articles de presse
Courriers
Photos guerre des Balkans
Photos guerre du Golfe
Vidéos et audio

Divers
Les actions
Vos témoignages
Vos avis de recherche
U.A. - Eléments de débats
Liens
Contact


Association AVIGOLFE - contact@avigolfe.com
© Avigolfe 2017 - Conception site : Fabien Lacroix